La Fièvre – Galerie
Derrière La Fièvre se cache une jeune & fougueuse varoise de 27 ans, Florence Françoise Boyer, qui a réalisé son rêve d’enfance en ouvrant sa propre galerie artistique & communicationnelle.
Située au 4bis rue Entraigues, en plein centre-ville de Brignoles, la galerie est un véritable petit coin de paradis pour les amoureux d’Art Contemporain en Provence Verte.
La petite histoire :
Fraichement diplômée du Master Culture & Communication (Avignon Université) et en pleine crise sanitaire Florence Françoise enchaine les petits jobs entre Marseille (Centre Photographique Marseille / Réseau Diagonal) & le Val d’Allos (beaucoup de fun & de ski).
Au beaux jours telle la Cigale, elle retourne vivre dans le nid douillet de ses parents à Brignoles où l’idée de créer sa micro-entreprise La Fièvre devient une évidence.
Octobre 2021
Florence Françoise participe au concours « Mon Centre-Ville a un incroyable Commerce » où elle remporte la première place. Son prix ? Un an de loyer offert par la Mairie de Brignoles et son Maire Didier Bremond (merci!) permet au projet de naitre. En parallèle de la Galerie, elle crée également La Fièvre – Association qui soutient la création contemporaine dans sa pluralité sur le territoire de la Provence Verte.
2022…
Inaugurée le 29 avril, La Fièvre a une âme de feu qui prône la liberté de création & le partage, sa
première exposition « l’Été des Méduses » est une ode nostalgique aux souvenirs de vacances dans le Sud-Est, un plongeon dans la Méditerranée.